La Sanctus Dominicus blonde est une bière artisanale à la robe dorée, ayant subi une refermentation en bouteille. Elle tire à 8,5% d'alcool. Cette bière complexe dégage des arômes fruités, avec des notes très subtiles de poivre blanc, de cannelle, de cardamome et de muscade. Au regard, elle est claire avec des reflets dorés. Au palais, on est surpris par son caractère doux, ainsi qu’une touche d’amertume racée, soutenue par les arômes de miel artisanal, donnant un caractère inimitable à cette bière apostolique ! Une bière pour amateurs de paradoxe et d'oxymores, en alliant finesse et rondeur.

Een bier met een gouden kleur, een fruitig aroma en subtiele toetsen van witte peper, kaneel, kardemom en nootmuskaat. Dit helder ogende bier met gouden glans verrast op de tong door zijn zachtheid, alsook door een vleugje pittige bitterheid, gedragen door de smaak van ambachtelijke honing. Dit alles geeft aan dit apostolische bier een onnavolgbaar karakter!

La Sanctus Dominicus blonde est également appelée la « Sanctus Prior ». L'Ordre dominicain est un Ordre démocratique. Le prieur —prior en latin— est ce frère élu pour une durée de trois pour un couvent, ou quatre ans pour une province, un groupement de communautés.